Quantcast
Channel: BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 54

Aubin, Marc

$
0
0

Marc Aubin est diplômé en neurobiologie à l’Université McGill. Il signe son tout premier roman La Justicière en 2015 et récidive avec la suite. Voici ma critique.


Voici le résumé de la quatrième page de couverture :


Membre d’une puissante organisation sadomasochiste dont les tentacules s’étendent à travers le monde, la Justicière – réfugiée en Allemagne depuis sa fuite rocambolesque du Québec – s’apprête àéliminer tout un peloton de criminels. Les huit condamnés ciblés par la secrète société féminine serviront de divertissement macabre à quelques richissimes clients-voyeurs lors d’une angoissante joute de poker où seule la vie du vainqueur sera épargnée.


L’inspecteur Jacques Fournier, qui vient de réintégrer ses fonctions après un arrêt de travail prolongé, n’a qu’une idée en tête : capturer enfin la célèbre meurtrière dont on a perdu la trace. Après la découverte en territoire européen d’un cadavre portant la signature de celle-ci, Fournier est appeléà faire équipe avec la police internationale afin de retrouver la suspecte. Cette étroite collaboration permettra-t-elle à INTERPOL de procéder au démantèlement de la Female Supremacy Society et de réaliser ainsi la plus grosse prise de son histoire?

Page couverture : 

La-Justicière-Tome-2-petite

 

 

Ma critique : Cette suite du tome un de La justicière porte bien son nom et l’histoire dans son ensemble est très bien écrite. J’ai moins aimé ma lecture de ce roman-ci que le premier. Dans cette suite, il y a beaucoup de longueurs et des passages que je trouve parfois exagérés. Cela a nui dans ma concentration de ma lecture, mais j’ai persévéré pour connaître la fin. Cette dernière est assez surprenante et étonnante. La question est de savoir ce qui va se passer dans le troisième tome.


Note : 7/ 10 plumes


Pour en savoir plus sur l’auteur : https://fr-ca.facebook.com/Justiciere


Notice bibliographique : Aubin, Marc.- La justicière: la joute mortelle: meurtre et suspens.- Lanoraie, Québec : Les éditions l'Apothéose, 2018.- 426 p.- ISBN 978-2-89775-149-4


Mots-clés : Marc Aubin, La justicière, La joute mortelle, littérature policière, auteur québécois, tueuse en série, sado-masochiste, polar


Viewing all articles
Browse latest Browse all 54

Trending Articles